Verticale

En savoir plus sur / Learn more about :   Verticale

Catriona Morrison

Présentation

Verticale a été créée en décembre 2006 par Catriona Morrison alors qu’elle était en résidence à l’Atelier du Rhin (actuellement la Comédie De l’Est, CDN d’Alsace). Pour ses créations, la compagnie a collaboré avec des artistes divers telles que la musicienne Patricia Dallio ou les artistes de la compagnie burlesque Les Octavio.
Verticale, c’est la structure, la colonne vertébrale à partir de laquelle le travail peut commencer.

Tel le parcours de Catriona, les influences de la compagnie viennent de différents domaines théâtraux: la rue, le rire, la tragédie, l’écriture et l’improvisation.
La compagnie mène deux activités en parallèle : la création de spectacle vivant, comme Stabat mater furiosa, ou Bang Bang pour Valérie (a teen clown story), et un travail local, éducatif auprès de publics en situation de fragilité sociale.
Elle travaille notamment en collaboration avec La Comédie De l’Est et l’IMP Colmarien « Les Catherinettes » pour la création d’un spectacle annuel. Le projet d’ateliers artistiques ATHAD pour adolescents et jeunes adultes déficients naît en 2010 et se poursuit aujourd’hui.

L’ultime but est de créer un élan artistique qui va à l’essentiel de sa raison d’être. Verticale cherche ainsi la forme la plus adaptée pour aller droit au but dans l’accomplissement de la tâche artistique entreprise.

Photos

Photo : Emmanuel Valette

Liens

Le site de la compagnie : www.verticale-creation.com