Catriona Morrison

En savoir plus sur / Learn more about :   Verticale

Verticale

Biographie

Diplômée de LAMDA (London Academy of Music and Dramatic Art), Catriona Morrison a été échassière pour des compagnies Arts de la Rue en France et membre d’une compagnie de théâtre expérimental à Londres. Elle sera ensuite comédienne dans une production suisse romande sous la direction de Lionel Parlier.

Artiste en résidence pendant 10 ans à l’Atelier du Rhin, Centre Dramatique Régional d’Alsace, elle collabore avec le directeur artistique Matthew Jocelyn (1999–2008). Elle interprète Violaine dans L’Annonce faite à Marie et Lady Macbeth dans Macbeth. Elle joue sous la direction de Patrick Haggiag, Gilles Ostrowsky, Pierre Guillois et Lionnel Astier. Elle collabore avec Régine Westenhoeffer, Antje Schur, Sandrine Pirès et les musiciens des Percussions de Strasbourg. Elle met en scène deux spectacles jeune public : Les Vers du nose et Le petit Bossu. Elle met en scène un spectacle pour appartement Le fou, la dame et les esprits.

Elle met en scène une douzaine de spectacles annuels avec les élèves d’un IMP. Fondatrice de la Compagnie Verticale avec laquelle elle initie, développe et joue dans les productions Stabat mater furiosa et Bang Bang pour Valérie (a teen clown story). Elle conçoit La Voiture X et monte le projet ATHAD (Atelier Théâtre Hebdomadaire pour jeunes adultes et Adolescents Déficients).

Par ailleurs, elle continue de travailler avec d’autres compagnies en tant qu’interprète sous la direction de Cyril Pointurier, Christine Berg et Jean-Marie Lejude. Elle est actuellement en tournée avec la nouvelle création de Pierre Guillois, Terrible Bivouac.

Photos

photo portrait
Photo : Sandrine Pires

Liens

Site de la compagnie Verticale : www.verticale-creation.com
Facebook : www.facebook.com/Compagnie-Verticale-620463041311884/?ref=bookmarks