Libertivore, l’équipe

En savoir plus sur / Learn more about :   Libertivore

Biographie

Des parcours de vie…

Fanny Soriano
Artiste de cirque, Fanny Soriano sort à 20 ans diplômée du Centre National des Arts du Cirque de Châlons-en-Champagne avec les félicitations du jury.
D’abord comme interprète puis comme chorégraphe, elle travaille sur une forme d’expression artistique qui s’articule autour des disciplines aériennes de cirque, de la danse contact et des performances improvisées. Elle développe une approche nouvelle des techniques aériennes liée aux sensations et aux formes inspirées par la corde lisse, créant ainsi un répertoire original. Elle axe sa recherche sur le dépassement d’un corps qui survit pour aller vers un corps qui vit et qui respire.
Ses multiples rencontres et collaborations (Archaos, Cirque Plume, Jacques Rebotier, Cahin-Caha, Collectif AOC…) lui permettent d’expérimenter et d’enrichir son travail artistique.
En 2005 elle cofonde la compagnie Libertivore aux côtés de Jules Beckman et crée le spectacle éponyme en 2006 puis Hêtre en 2013. Depuis 2013, des problèmes de santé l’obligent à arrêter son travail de danseuse aérienne. Elle travaille depuis comme regard extérieur ou metteure en scène dans diverses compagnies (Rouge Elea, Compagnie des Corps Parlants Mathilde Monfreux, Timshel) et enseigne régulièrement à l’Académie Fratellini.

Vincent Brière / Porteur duo main à main
Vincent Brière naît dans les Hauts-de-Seine avant de partir très vite avec sa famille s’installer à Rennes. C’est en Amérique du Sud qu’il a son premier contact avec les arts de la rue et qu’il s’initie au jonglage.
De retour en France, il choisit de se former aux arts du cirque et part en Espagne pendant deux ans : d’abord à Pampelune, puis en Catalogne où il se forme à l’acrobatie, au jonglage, au mât chinois et au fil souple.
En 2011, il intègre l’Ecole nationale des arts du cirque du Rosny-sous-Bois (Enacr) où il rencontre Voleak Ung, avec laquelle il s’engage dans les portés acrobatiques. Il découvre le potentiel incroyable de la danse et du mouvement. Il intègre ensuite le Centre national des arts du cirque de Châlons-en-Champagne où il affine sa formation en portés acrobatiques avec Voleak.

Voleak Ung / Voltigeuse duo main à main
Voleak Ung naît à Battambang au Cambodge. Pour suivre son rêve, elle quitte sa famille en 2007, à l’âge de 13 ans, pour intégrer une école de Cirque située dans une grande ville, loin de chez elle.
Sa volonté de découvrir le monde et son potentiel acrobatique la poussent à approfondir certaines techniques du cirque pendant plusieurs mois au Vietnam.
Après ce séjour, Voleak découvre ce que signifie pour elle le cirque dans la vie. Elle se présente alors au concours de l’Ecole nationale des arts du cirque du Rosny-sous-Bois (Enacr) et y fait sa rentrée en septembre 2010. Après une convalescence nécessaire au cours de sa première année, Voleak reprend progressivement l’entraînement. En deuxième année, elle rencontre Vincent Brière et forme alors avec lui un duo de main à main.

Kamma Rosenbeck / Danseuse aérienne
Kamma Rosenbeck est née dans une tempête de neige à Copenhague d’une mère mexicaine et d’un père danois. Elle commence tout naturellement à faire du trapèze entre deux camions de cirque à l’âge de cinq ans. Elle grandit au château de Monthelon, où elle profite du passage d’artistes internationaux pour se former de façon éclectique en danse, jeu d’acteur et cirque.
Elle se spécialise assez rapidement en trapèze fixe, participe à la création collective Flying Fish Circus en 2009 et passe par l’école nationale de cirque de Chatellerault en 2011-2012.
Aujourd’hui installée à Saumur dans la Loire, elle intervient en cabarets (France, Suisse, Danemark) et participe à plusieurs créations de cirque en tant qu’interprète : Flux tendu, Cie L’éolienne (création aérienne pour 5 trapézistes), reprise du spectacle solo Hêtre de Fanny Soriano, et projet Carla de la Cie Rhizome.

Nina Harper / Acrobate aérienne
Nina Harper est Née au Brésil, dans une famille d’artistes. Elle participe à des spectacles de la troupe de sa mère dès l’âge de 6 ans. Elle étudie à l’Académie Fratellini et travaille sur une approche des agrès aériens à travers la danse et l’improvisation. Pendant la formation, elle participe à plusieurs créations entre autres mises en scène par Pierre Meunier, Philippe Fenwick, Michele D’Angelo, Stuart Seide, Laurent Frechuret, etc.
Entre 2015 et 2016, elle travaille avec la Cie Les Intouchables dans la création Implosion suspendue, recherche sur les mouvements réflexes sur une sculpture de trapèzes. En 2016 elle travaille avec la Cie Libertivore pour remplacer Kamma Rosenbeck sur le solo de danse voltige Hêtre.
Elle s’intéresse à différentes structures sur lesquelles se suspendre pour mieux exprimer narrations et sensations.

Photos

Crédit photos : © Cie Libertivore

Liens

Le site de la compagnie : http://www.libertivore.fr/
Facebook de la compagnie : https://www.facebook.com/libertivore/