Cie Libertivore

En savoir plus sur / Learn more about :   Libertivore

Fanny Soriano

Présentation

Créée en 2005 par Fanny Soriano (danseuse, acrobate aérienne) et Jules Beckman (musicien, performeur multidisciplinaire), la compagnie Libertivore tient sa singularité à sa pluridisciplinarité artistique, à son exigence ainsi qu’à la prise de risque des interprètes et à leur engagement physique et émotionnel.
Elle base son travail de recherche sur l’improvisation et mélange les genres en empruntant des esthétiques du monde du réel et du monde du rêve, de la nature et de la modernité. Le travail de la compagnie privilégie l’écriture poétique et les relations entre la Nature et la Nature Humaine.
Après la création de Libertivore (Jeunes Talents Cirque 2007) ils mettent leurs expériences artistiques au service du collectif AOC et participent à la création du spectacle Autochtone.
En 2013, alors que Fanny Soriano crée le solo Hêtre, des problèmes de santé l’obligent à arrêter son travail d’interprète. En 2014, la décision est prise de déplacer son travail de l’autre côté de la piste/scène. Le spectacle Hêtre est repris par Kamma Rosenbeck en février 2015. Elle travaille d’ores et déjà à la création de Phasmes, pièce pour deux danseurs-acrobates qui s’inscrit dans la continuité du spectacle Hêtre. Ces deux formes courtes pourront être jouées en diptyque ou indépendamment.

 

Photos

Crédit Photos : © Cie Libertivore

Liens

Site de la compagnie : http://www.libertivore.fr/