Équipe

Stéphanie Lépicier • Administratrice de production • Co-fondatrice • Strasbourg

Au cours de ses études de Sociologie et d’une année de spécialisation mise en œuvre de projets culturels à l’Université Lyon II, elle réalise parallèlement un Service Volontaire européen et stage de fin d’étude autour de la requalification des friches industrielles d’Ex-RDA en projet artistiques et culturels.
Elle rejoint en tant que chargée de développement de décembre 2001 à octobre 2004, la compagnie franco-allemande Arts de la rue, Theater Rue Piétonne. De novembre 2004 à octobre 2009, elle travaille au Centre Dramatique Régional de Colmar en tant qu’attachée de production.
Depuis fin 2009, elle oeuvre dans le bureau d’accompagnement Azad production où elle assure un travail d’administration, de structuration, de production et de diffusion auprès de compagnies en Alsace et en PACA.
 Elle travaille également en tant que chargée de production et de diffusion pour la Compagnie de théâtre chanté Le fil rouge théâtre à Strasbourg.

Nicolas Ringenbach • Chargé de développement • Strasbourg

Il assiste durant dix ans les utilisateurs en bureau d’études sur les outils informatiques.
Après la fermeture de la société où il travaillait, il s’initie au droit du spectacle, à travers différents stages. Il réalise la licence Administration et Gestion des Entreprises de l’Université de Haute-Alsace afin de vivre sa passion.
Il effectue son stage de fin d’année au sein du bureau d’accompagnement d’artistes Azad production. Il prend en charge la compagnie strasbourgeoise La Grande Ourse dès le printemps 2012. Il y effectue un travail de structuration, de production et de diffusion.
Il sera salarié comme chargé de développement par Azad production de mars 2013 à septembre 2014 pour coordonner les actions et étendre la visibilité du bureau. Depuis 2015, il est chargé de production et administrateur de tournées pour différentes compagnies. Il gère également les productions du bureau.

Elyane Buisson • Administratrice de production • Co-fondatrice • Marseille

Après des études théâtrales à l’Université d’Aix-en-Provence. Elle travaille pendant dix ans au Théâtre des Bernardines (Marseille) à la production des spectacles.
Parallèlement à cette activité, elle crée la cie « La métamorphose des passages à niveau » au sein de laquelle elle mettra en scène des spectacles et une quarantaine de lectures jusqu’en 2002. De 2007 à août 2009, elle rejoint le Centre Dramatique Régional de Colmar en tant que déléguée de production.
Depuis fin 2009, elle oeuvre dans le bureau d’accompagnement Azad production où elle assure un travail d’administration, de structuration, de production et de diffusion auprès de compagnies dans la région Paca et en Alsace.

Astrid Durocher • Assistante administrative à Marseille depuis le 18 avril 2017

Elle commence le cirque enfant, expérimente la scène et plus tard l’enseignement de cette discipline artistique. Fascinée par le monde du spectacle, elle choisit de travailler à l’accompagnement artistique. Après des études d’Arts du Spectacle et de médiation culturelle, elle se spécialise dans la production de projets innovants avec le master Projets culturels en espace public à l’Université Paris 1.
Elle agrémente son parcours d’expériences professionnelles en France et à l’étranger (Liban, Sénégal) et s’installe ensuite à Marseille où elle fait ses classes à Lieux Publics.
Aujourd’hui assistante de production et d’administration, elle rejoint l’équipe d’Azad Production et accompagne les compagnies à la structuration et à leur développement.

Auréline Lépissier • Assistante administrative à Marseille du 1er mars 2016 au 28 février 2017
Le Bureau de l’association

Présidente : Nathalie Durna
Trésorière : Catherine Gary
Secrétaire : Sandrine Arnaud