Véronique Borg

En savoir plus sur / Learn more about :   La Grande Ourse

La Grande Ourse

Biographie

En tant qu’auteure, Véronique Borg a publié plusieurs albums en éditions jeunesse (Seuil, Casterman, La joie de lire…) et écrit de nombreuses chansons pour elle et pour d’autres. Elle a également conçu les livrets de créations chorégraphiques (“Rêves 6“ du Ballet de l’Opéra national du Rhin, “Contactfull“ de la Compagnie Dégadézo) et divers autres ouvrages liés à des projets d’actions artistiques.

Dans les années 90, elle crée avec Tartine Reverdy le groupe “Mon cher monsieur“ (sélectionné au Printemps de Bourges) devenu la compagnie Tartine Reverdy. Cette collaboration dure plus de dix ans, au cours desquels elle écrit des chansons et met en scène les spectacles de la compagnie. Ce travail est couronné par plusieurs prix.
Véronique Borg a mis en scène différents concerts et spectacles musicaux (Grand Ensemble de la Méditerranée, Maliétes, duo Annabelle et Jean et le spectacle “Plume, poil, pou“).
Elle a travaillé avec France Inter et France Culture en tant qu’interprète dans des feuilletons et des dramatiques radiophoniques.

Elle travaille depuis seize ans en tant que comédienne et chanteuse sur des créations de théâtre chanté avec les compagnies Les Clandestines, Le Fil Rouge Théâtre (“Des joues fraîches comme les coquelicots, nominé aux Molières en 2007) et La Grande Ourse.

Elle a fait des études de Lettres supérieures et est titulaire d’une maîtrise de littérature générale et comparée sur la littérature jeunesse et les mythes fondateurs. Plus récemment, elle a suivi un cursus de formation avec Aleph/Paris et est titulaire du certificat d’animateur professionnel d’ateliers d’écriture.

Photos

BIO-Le-vent-web
Photo : Michel Gaschy

Liens

Le site de la compagnie La Grande Ourse : www.grandeourse.eu
Facebook de la compagnie La Grande Ourse : www.facebook.com/lanuitdort/