Ludovic Bourgeois

En savoir plus sur / Learn more about :   Vertiges

Collectif VERTIGES

Biographie

Ludovic Bourgeois se forme au Théâtre des Deux Rives (Rouen) notamment auprès de Maxime Leroux et Olivier Saladin (les Deschiens) puis à l’école internationale J. Lecoq (Paris).
Il explore ensuite le théâtre gestuel avec la Cie du Roseau et depuis 1996 il est l’un des comédiens de la compagnie Caliband Théâtre (Rouen).
Avec la Compania Dell’improviso, il approfondit sa pratique du théâtre masqué et rejoint la Cie Remue-ménage (Marseille). Entre 2001 et 2007, Il crée des spectacles burlesques avec la Cie Le Souffle à Marseille et poursuit sa formation auprès de Jos Houben et de Jean-Claude Cotillard.

Il crée ensuite la Compagnie L’Awantura avec Mathilde Beck à Sète, au sein de laquelle il est comédien et metteur en scène. Inspiré du cinéma de Buster Keaton et des cartoons de Tex Avery, le corps, le mouvement, le rythme et le bruitage sont la base de son travail.

Il participe régulièrement à des cessions de Théâtre forum (improvisations sur des thèmes liés aux risques psycho-sociaux au travail) pour des collectivités territoriales (La région Rhône-Alpes, La ville de Meyzieu, La CNAV).

Il anime des ateliers et stages en milieu associatif, scolaire et hospitalier. Depuis 2011 il est également intervenant au conservatoire départemental de St Germain en Laye et depuis 2014 pour le théâtre de L’Archipel, scène nationale de Perpignan.

Photos


Photo : Collectif Vertiges

Liens

Le site de la compagnie L’Awantura : www.lawantura.com