Collectif VERTIGES

En savoir plus sur / Learn more about :   Vertiges

Nicolas Beck …

Présentation

Nicolas Beck, Mathieu Goust, Sylvain Thévenard, Yvonnette Hoareau, Ludovic Bourgeois
Ça commence par une histoire vraie, celle d’un ami, qui, pris de vertiges, se voit contraint de suivre un traitement médical. Cette histoire va durer, et l’impression que le monde se dérobe sous ses pieds persiste, au point qu’il se demande si ces vertiges ne sont pas liés à son propre rapport au monde, s’il n’est pas en train de tomber…
Nicolas Beck décide de s’emparer de cette histoire, ou pour le moins du thème du vertige, enfin plutôt de « nos » vertiges.
Il fait appel à Ludovic Bourgeois, comédien, spécialiste du théâtre gestuel et du burlesque, avec qui il travaille depuis de nombreuses années, ainsi qu’au musicien Mathieu Goust, vieux compagnon de route et attiré comme lui par les créations pluridisciplinaires.
Pour trouver un alter ego au comédien, il se tourne vers Yvonnette Hoareau de la Compagnie Mira, danseuse et chorégraphe de hip hop, la rencontre est idéale, le projet est lancé.
Reste à traiter le sujet du Vertige Numérique, et trouver quelqu’un pour l’incarner.
La rencontre avec Sylvain Thévenard, musicien, ingénieur du son et spécialiste du logiciel USINE permettra de compléter l’équipe artistique définitivement.
En 2019, Nicolas Beck présente le projet Vertiges à Azad production qui convaincu, décide de s’engager à le produire.
Les laboratoires de recherche se succèdent en 2019 et 2020.
Les résidences de création débutent durant l’hiver 2020-21 et se dérouleront dans différents lieux de création et de diffusion en Région Grand Est et vraisemblablement ailleurs en France.
La création est prévue en octobre 2022.

Photos : Nicolas Beck

Liens

Nicolas Beck sur internet : www.nicolasbeck.com
La page Facebook d’Azad production : www.facebook.com/Azadprod